S'impliquer

Monténégro

Une expulsion interrompue avec la promesse d’un relogement

Les familles vivant dans le quartier de Zvjerinjak à Nikšić, la deuxième ville du Monténégro, seront réinstallées dans des logements sociaux.

Peu avant l’expulsion forcée de sept ménages, la municipalité de Nikšić a averti le propriétaire du terrain sur lequel le quartier de Zvjerinjak est situé qu’elle s’engageait à fournir une solution de relogement aux intéressés avant le 1er février 2015. Le propriétaire a accepté ce délai.

Amnistie internationale a vu l’engagement écrit adressé par le vice-président de la municipalité de Nikšić au propriétaire, ainsi qu’un plan général de construction de logements sociaux pour les familles concernées. L’organisation, conjointement à d’autres ONG partenaires sur place, continuera de surveiller la situation et s’engage auprès des donateurs internationaux à s’assurer que la promesse des autorités sera mise en œuvre dans le respect des normes internationales.

Autres informations
Remerciements

Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

Mis à jour le mardi, 27 mai 2014