Transparence financière

Afin de maintenir une approche neutre et impartiale dans son travail, Amnistie internationale n'accepte aucun financement gouvernemental pour ses travaux de recherche et de campagne, un principe qui impacte directement la manière dont sont gérées les finances du mouvement.

D'où proviennent nos fonds ?

La grande majorité de nos revenus provient des dons de nos sympathisantes et sympathisants, et plus particulièrement des personnes qui nous soutiennent mensuellement. Au-delà des dons, nous recueillons des fonds grâce à nos évènements bénéfices ou grâce à divers événements organisés par nos bénévoles, ainsi que par la vente de matériel promotionnel sur notre boutique en ligne. 

ÉTATS FINANCIERS VÉRIFIÉS

Amnistie internationale est assujettie à la Charte de reddition des comptes pour les organismes non gouvernementaux internationaux, et doit régulièrement rendre des comptes au Secrétariat international basé à Londres. Tous nos comptes sont vérifiés chaque année selon les exigences de normes financières internationales, et présentés à nos membres lors de notre Assemblée générale annuelle. 

Nous produisons de même chaque année un bulletin aux donateurs contenant un rapport annuel de notre impact, ainsi qu'un rapport annuel en juin pour informer sur notre gestion et sur nos comptes financiers une fois qu'ils ont été vérifiés.
 

VOS DROITS

Vous pouvez cesser le don à n'importe quel moment de votre choix, ou choisir les conditions dans lesquelles vous souhaitez le renouveler et recevoir nos informations. Vous avez le droit d'exiger que nous fassions preuve d'une grande rigueur dans la gestion et la confidentialité des données personnelles. Enfin, nous sommes à la disposition des donateurs et du public pour répondre aux questions dans la mesure de nos capacités et sans nuire à la confidentialité d'informations sensibles ou personnelles.