Devenir membre

Chaque nouveau membre rend notre mouvement encore plus fort, et contribue à la défense des droits humains dans le monde entier. Rejoignez le mouvement Amnistie internationale et faites partie de notre grande famille de plus de huit millions de membres.

Les membres d’Amnistie internationale jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement du mouvement, et ce depuis sa création en 1961. Chaque nouveau membre rend notre mouvement encore plus fort et contribue à la défense des droits humains dans le monde entier, et nous sommes aujourd’hui plus de 8 millions à avoir rejoint cette cause.

Les membres contribuent chaque année à l’orientation de notre section, en participant notamment à notre Assemblée générale annuelle où sont prises plusieurs décisions. Les états financiers y sont vérifiés, les membres du conseil d’administration y sont élus, et les priorités de nos actions y sont aussi discutées.

Afin de garantir son indépendance, Amnistie internationale n'accepte aucune subvention ni aucun don d’États, de gouvernements, de mouvements ou de partis politiques. La notion de transparence est primordiale dans le mouvement, c’est pourquoi toutes les informations relatives à l’utilisation des fonds sont disponibles en tout temps pour nos membres et sympathisants.

Deux façons de devenir membre :
  1. En faisant un don unique de 30$
  2. En s'inscrivant au don mensuel