S'impliquer

Iran

Libération de Mahvah Sabet

Mahvash Sabet, une dirigeante de la communauté baha'i a été libérée le 18 septembre après avoir purgé une peine de 10 ans de prison. Six autres personnes membres de la communauté  baha’i iranienne « Yaran-i-Iran » - Les amis de l’Iran - détenues depuis 2008 en raison de leur foi et de leurs activités, sont toujours emprisonnées. Mahvash faisait partie de l'édition 2015 du projet Livres comme l'air, alors qu'elle était jumelée à la poète Joséphine Bacon, et du marathon d'écriture.

L’enseignante et poète iranienne Mahvash Sabet avait été condamnée à une peine de prison de vingt ans à Téhéran.  Les sept personnes membres de la communauté Baha'i ont été détenues sans inculpation jusqu’en janvier 2010, détention durant laquelle ils ont tous subi des traitements et des privations effroyables.

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour elle, dans le cadre des Salons du livre, ou des marathons d'écriture.

Mis à jour le lundi, 25 septembre 2017