Évènements

Cuisine ta ville

Date 
Du vendredi, 12 mai 2017 au dimanche, 14 mai 2017
Heure 
de vendredi 17h à dimanche 23h
Lieu de l'événement 

Esplanade de la Place des Arts à Montréal

Amnistie internationale Canada francophone est fière d'être partenaire de l’événement Cuisine Ta Ville les 12-13-14 mai prochain avec ATSA, Quand l'Art passe à l'Action.

Cet événement d’art relationnel vise à mieux connaître les personnes réfugiées d’hier à aujourd’hui qui composent le tissu social montréalais.

Au cœur de la ville, la mise en scène nous immergera dans un monde qui rappelle le périple de la fuite, le souvenir de la maison que l’on a quittée et celle qui nous accueille avec la vie à reconstruire. Une enfilade d’abris de type tempo nous rappelle certains camps de réfugiés. Sous chaque abri, un univers de rencontre spécifique, chaleureux et informant nous sera offert.

Il y a ceux qui sont intégrés, ceux qui viennent d’arriver et ceux qui arriveront... Il y a ceux qui accueillent, avec toute l’humanité et les appréhensions que cela peut susciter. Le projet propose une perspective historique, un constat du présent et les enjeux d’intégration à la société d’accueil, une réflexion sur ce qui s’en vient dans le contexte international actuel.

Party de cuisine « à la québécoise », discussions « le Temps d’une Soupe », conférences, témoignages, expositions et spectacles vivants viendront enrichir cette expérience essentiellement humaine nous permettant de comprendre, de créer des liens et de s’impliquer auprès de ces personnes qui ont dû quitter précipitamment maison, vivre l’incertitude et des conditions de détresse inimaginables et maintenant l’espoir de la reconstruction de leur vie ici.

Nous avons un grand besoin de bénévoles pour assurer le succès de cette rencontre sociale au coeur de la ville: être bénévole

Plus d'informations sur l'événement.