• ÉDITION 2021

Écrire, ça libère !

La plus grande campagne d'Amnistie internationale est de retour cette année pour promouvoir la défense des droits humains. Vous aussi, participez à la cause et faites libérer des innocents.
75% de libérations
127 personnes libérées sur 169 entre 2000 et 2020

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Une lettre peut parfois changer une vie. C’est le principe fondateur d'Écrire, ça libère, la campagne mondiale de rédaction de lettres d’Amnistie internationale et l’action la plus suivie à l’échelle planétaire en matière de droits humains.

Chaque année, en décembre, des sympathisant·e·s d’Amnistie internationale du monde entier écrivent des millions de lettres pour celles et ceux dont les droits les plus fondamentaux sont bafoués. Ce sont des personnes comme vous, qui perpétuent une vieille tradition de rédaction de lettres pour réparer les plus grandes injustices dans le monde. Et il ne s’agit pas que de lettres, cela peut être des pétitions, des courriels, des tweets, des publications sur Facebook, des photos, des cartes postales.

Envoyez une lettre PAPIER OU VIRTUELLE

Pour faire parvenir vos messages de soutien aux individus que nous présentons au travers de la campagne Écrire, ça libère,  vous pouvez remplir le formulaire présent sur chaque page qui nous permettra de rassembler toutes les cartes virtuelles envoyées.  Si vous souhaitez faire parvenir une carte au format papier, vous pouvez l'envoyer aux adresses indiquées sur les mêmes pages. 

Directives d'écriturE