S'informer
Communiqué 
local
International

Distant.e.s mais ensemble : notre réponse face au coronavirus

L'épidémie de coronavirus (COVID-19) nous impacte toutes et tous. Troublante et incertaine, il s'agit d'une période compliquée qui fait surgir de nombreuses incertitudes quant aux prochains mois.

En tant que mouvement mondial, Amnistie internationale est directement confrontée aux problématiques soulevées par le coronavirus. Mais en dépit des complications qu'il engendre, nous savons que nous sommes tous capables de donner le meilleur de nous-mêmes.

Nous sommes physiquement distant.e.s, mais nous resterons uni.e.s. Cette crise est l'occasion de mettre fin aux discriminations et à la haine, et de nous concentrer sur les valeurs d'empathie et de gentillesse.

 

QUE FAISONS-NOUS ?

Amnistie internationale continue son travail de défense des droits humains et garde cette mission au coeur de son activité en :

  • s'assurant que les gouvernements placent les droits humains au centre de leur réponse à la pandémie
  • redoublant d'efforts afin de défendre les groupes marginalisés ainsi que les personnes les plus à risques. Nous sommes toutes et tous suceptibles d'être contaminés par le virus, mais l'accès aux soins demeure inégal.

 

AMNISTIE INTERNATIONALE DEMANDE QUE : 

  • les droits humains soient au coeur de la réponse au coronavirus, et ce à tous les échelons des mesures prises : prévention, confinement et traitement.
  • le Canada agisse pour protéger les droits humains de toutes les personnes, y compris le droit à la santé. Toutes les personnes, incluant les migrant.e.s irréguliers doivent avoir le même accès aux soins et à la sécurité.
  • le respect des droits humains soit observé en tout temps et pas seulement une fois  que la menace sur la santé publique aura été écartée.

 

PARTAGEZ SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Nous vous encourageons à télécharger les images suivantes et à les partager sur vos différents médias sociaux. N'oublier pas de nous identifier : @AmnistieCA

 

RESSOURCES

 

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Lire tous les communiqués sur la COVID-19

 

DANS LES MÉDIAS

 

Mis à jour le mardi, 28 avril 2020