S'impliquer

Alliance pour l'engagement jeunesse

L’Alliance pour l’engagement jeunesse est un partenariat qui regroupe 4 organisations : Amnistie internationale, Oxfam-Québec, les Établissements Verts-Brundtland et la Fondation Monique-Fitz-Back. En savoir plus.

Son objectif ?

Stimuler l’engagement des jeunes du secondaire partout à travers le Québec. Pour ce faire nous offrons, en collaboration avec les professionnel-le-s et les enseignant-e-s, des activités 100% engagées : les Journées #ONsengage !

 

Voici les régions où nous serons présents cet automne!

Montréal, le 2 novembre à l'école secondaire d'Anjou: les inscriptions sont terminées; nous attendons plus de 200 élèves à l'événement! Consultez la programmation officielle.

Centre-du-Québec, le 7 novembre au Centre Noé-Tourigny de Ste-Eulalie: programmation officielle et inscription d'ici le 30 octobre. En partenariat avec le Réseau In-Terre-Actif.

Montérégie, le 23 novembre à la Polyvalente de Mortagne à Boucherville. Wow! Près de 30 écoles se sont inscrites! Les écoles inscrites peuvent maintenant afficher la promotion adressée aux jeunes pour former leur délégation.

Montréal en adaptation scolaire, le 26 novembre au Collège Reine-Marie: détails et inscription d'ici le 15 novembre! Programmation officielle à venir. Pour clore l'événement, une marche de solidarité aura lieu après le dîner!

Laurentides, pour le régulier et adaptation scolaire, le 4 décembre à la Polyvalente des Monts de Ste-Agathe-des-Monts: l'inscription des écoles tire à sa fin! Les écoles inscrites peuvent maintenant former leur délégation d'élèves. Programmation préliminaire disponible.

Journée #Onsengage pour le Climat, en Outaouais, le 7 décembre au Collège St-Joseph-de-Hull à Gatineau. Informations et inscription jusqu'au 31 octobre, en partenariat avec Enviro-Éduc-Action. Veuillez consulter la programmation officielle.