• DÉCOUVRIR NOTRE DOSSIER

Israël et Territoires palestiniens occupés

Depuis plusieurs années, Amnistie internationale effectue un travail de recherche sur la situation en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. Face à l'escalade récente des hostilités, retrouvez ci-dessous nos recommandations, conclusions et prises de position, et agissez à nos côtés pour mettre un terme à la violence que subissent les civil·e·s.

Suite à l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël par les forces du Hamas et à l’escalade militaire qui a suivi, Amnistie internationale lance un appel urgent à un cessez-le-feu de toutes les parties au conflit dans la bande de Gaza et en Israël afin d’éviter de nouvelles pertes en vies humaines au sein de la population civile et de permettre aux habitant·e·s de Gaza de recevoir une aide vitale, sur fond de catastrophe humanitaire sans précédent.

Dans une lettre ouverte adressée à Mélanie Joly, Amnistie internationale Canada francophone, conjointement avec plusieurs autres organisations de la société civile, demande au gouvernement de suspendre le transfert d'armes vers Israël

Nous demandons également au Canada de renverser sa décision de cesser le financement de l'UNRWA, et de réaffirmer ses engagements quant au respect des droits humains.

Visionner nos webinaires