Changement à la direction générale d’Amnistie internationale Canada francophone (AICF).
Le conseil d’administration d’AICF annonce le départ de sa directrice générale, Béatrice Vaugrante, le 9 novembre prochain. Occupant ces fonctions depuis 2006, Béatrice restera active au sein d’Amnistie puisqu’elle vient d’être nommée par le Secrétariat international, Directrice, Développement du Mouvement, où son mandat sera de développer et soutenir les entités nationales et la présence d’Amnistie à travers le monde.
Les membres du conseil félicitent Béatrice, et tiennent à la remercier pour ses douze ans à la tête d’AICF. L’important travail de promotion des droits humains et du travail indépendant d’Amnistie, auprès du public et des jeunes, et la défense des droits des peuples autochtones et particulièrement des femmes, sont parmi les dossiers développés sous sa direction.
« Le dévouement et le professionnalisme de Béatrice ont été indispensable au développement d’AICF et à la visibilité des droits humains au Québec et au Canada francophone », souligne Karine Gentelet, présidente du conseil.
AICF travaille maintenant au recrutement d’une nouvelle direction générale, qui aura l'ultime responsabilité de la réalisation des différents volets de la mission d’AICF. Dans un contexte de croissance et de développement des capacités, celle-ci devra notamment veiller à promouvoir au Québec et au Canada francophone un agenda des droits humains auprès des membres, des sympathisants et du public, et faire respecter les engagements des gouvernements envers les droits humains.
AICF invite dès maintenant toute personne désireuse de relever ces défis à poser sa candidature ICI .
AICF souhaite combler ce poste rapidement dans le but de faciliter la transition.
Amnistie internationale Canada francophone (AICF)
AICF est une organisation à but non lucratif, constituée selon la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec, et enregistrée à titre d’organisme de bienfaisance. Amnistie internationale est un mouvement mondial d’hommes et de femmes qui s'engagent pour le respect des droits humains, indépendants de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. Sa mission consiste à effectuer des recherches et à mener des actions pour prévenir et faire cesser les graves atteintes aux droits civils, politiques, sociaux, culturels et économiques à travers le monde. AICF est une entité indépendante, membre de ce mouvement mondial, dont le siège social est à Londres.