S'informer
Communiqué 
international
International

Kumi Naidoo sera disponible pour des interviews depuis Davos

Le secrétaire général d’Amnistie internationale, Kumi Naidoo, assistera au Forum de Davos du 22 au 24 janvier 2019, et sera disponible pour des entretiens avec les médias.

« Tout au long de l’année écoulée, nous avons été témoins de la montée des dirigeants mondiaux qui se présentent comme des “durs” et qui promeuvent un programme misogyne, xénophobe et homophobe. Si ces dirigeants mettent en œuvre leurs politiques sans rencontrer d’opposition, alors dans le monde entier les populations seront confrontées à plus de répression, et moins de droits », a averti Kumi Naidoo.

« Les élites influentes qui assistent au Forum de Davos ne peuvent prétendre ignorer ce que représentent ces politiques répressives, et doivent entamer une réflexion sur leur part de responsabilité qui a permis la montée de ces dangereuses formes de politiques. Leur attention doit se concentrer sur la protection et la défense des droits humains et d’un avenir durable pour l’humanité, pas sur la protection du système économique mondial à n’importe quel coût. »

Mis à jour le mardi, 22 janvier 2019