S'impliquer
Forte d’un réseau de plus de 200 comités jeunes dans les milieux scolaire et communautaire, Amnistie internationale offre des opportunités d’engagement concrètes aux jeunes québécoises et québécois au sein même de leur établissement et en dehors.
Nous sommes très fiers du dynamisme des milliers de jeunes du secondaire et du collégial qui participent aux actions et activités que nous leur proposons.
Quatre fois par année, nous offrons des trousses de campagne clé en main sur un enjeu de droits humains au Canada ou ailleurs dans le monde. Les étudiant-e-s se voient proposer des actions militantes à réaliser dans leur milieu pour sensibiliser et faire agir leurs camarades.
Mais ils peuvent également laisser libre cours à leur créativité en réalisant leurs propres activités et actions militantes.
Les comités jeunes d’Amnistie : un bon moyen de s’ouvrir sur les grands enjeux mondiaux en droits humains tout en développant de nouvelles compétences (plaidoyer, organisation d’événements, etc.).
La formation des jeunes : deux fois par année, nous organisons des camps de formation en droits humains lors desquels les étudiant-e-s développent leurs connaissances en droits humains et leurs capacités à défendre les droits humains dans leur milieu.
Le Congrès des jeunes : une grande rencontre annuelle qui réunit plus de 600 jeunes de partout au Québec. Tout au long de la journée, ils participent à des conférences et à des ateliers. Ils découvrent des opportunités d’implication et réalisent une action collective.