Je suis un·e jeune

Tu as à coeur les droits humains et tu aimerais t’engager pour les défendre efficacement et à ta façon ? Tu es au bon endroit ! Rejoins les milliers de jeunes au Canada qui s’engagent pour un monde plus juste et solidaire !

dans ton école

Tu souhaites organiser des activités dans ton école pour sensibiliser tes camarades et les faire agir en faveur des droits humains ? Amnistie internationale envoie des campagnes clé-en-main avec des propositions d'actions et d'activités pour t'engager efficacement pour la cause !

Exemples d’activités
  1. Kiosques d’informations et de signatures de pétitions
  2. Conférences et projections de film
  3. Mises en scène costumées et flash-mobs
  4. Reconstitution de procès inéquitables
  5. Murales artistiques, oeuvres collectives, concours de poèmes, etc.

Il existe peut-être déjà un comité jeune dans ton école, renseigne toi auprès de la direction de ton établissement pour en savoir plus.

Si il n’existe pas de comité dans ton établissement, n’attends plus pour créer le tiens ! C’est facile, il suffit de nous contacter à militantisme@amnistie.ca pour t'aider dans tes démarches.

EN DEHORS DE TON ÉCOLE

La formation des jeunes

Deux fois par année, nous organisons des camps de formation en droits humains lors desquels les étudiant-e-s développent leurs connaissances et leurs capacités à défendre les droits humains dans leur milieu.

Le Congrès des jeunes

Une grande rencontre annuelle qui réunit plus de 600 jeunes. Tout au long de la journée, ils participent à des conférences et à des ateliers. Ils découvrent des opportunités d’implication et réalisent une action collective.

Le Comité national des jeunes (CNDJ)

Son rôle est de soutenir les jeunes qui souhaitent militer efficacement dans leur milieu. Les membres du comité conseillent l'équipe d'Amnistie internationale dans les campagnes et les activités offertes aux jeunes et aident à l’organisation du Congrès annuel et de la formation des jeunes. Autrement dit, ils sont les yeux et les oreilles d’Amnistie internationale au niveau jeunesse.

Ce n'est pas tout !

Bénévolat

Faire quelques heures de bénévolat peut être un excellent moyen de se familiariser avec le monde associatif tout en en apprenant plus sur comment défendre les droits humains à notre échelle. Écris-nous pour en savoir plus sur les possibilités et besoins actuels !

Nous joindre

Pétitions

Afin de défendre les individus dont les droits humains sont menacés ou bafoués, nous élaborons régulièrement des pétitions qui récoltent plusieurs milliers de signatures dans l'optique de faire plier les autorités concernées. N'attends plus pour t'impliquer, cela ne prend que quelques clics !

Voir les pétitions