
Pourquoi donner en crypto-monnaie ?
Amnistie internationale accepte dorénavant les dons en crypto-monnaie.
La crypto-monnaie c’est beaucoup démocratiser ces dernières années et touche un public de plus en plus important. Les détenteurs de crypto-monnaie ont réalisé pour plusieurs des beaux gains en capital. Donner en crypto-monnaie peut permettre de faire un grand don avec de nombreux avantages.
LES AVANTAGES DES DONS EN CRYPTOMONNAIE :
Le don en cryptomonnaie permet de faire un don important qui permettra de recevoir un reçu fiscal.
Les dons de cryptomonnaie au Canada sont considérés comme des marchandises imposables. Les gains en capital peuvent être taxés. En revanche vous pouvez aussi déduire des pertes en capital en plus d’avoir un reçu de charité, ce qui peut s’avérer très intéressant !
Nous vous conseillons de discuter avec votre conseiller fiscal pour en savoir davantage sur les opportunités des dons en cryptomonnaie.
Amnistie internationale Canada francophone est un mouvement indépendant et financé à 98% par des dons de particuliers. Chaque donation aidera grandement notre mission sociale.
Plus que jamais, la défense des droits humains à besoin de votre soutien !
Est-ce qu’Amnistie internationale garde des crypto-monnaie ?
Les dons en crypto-monnaie, au même titre que les dons en actions, sont immédiatement transformé en dollars canadiens.
Amnistie internationale n’est pas exposé à la volatilité du marché et ne place pas vos dons. Votre don sera converti en dollars canadiens et reversé par notre plateforme giving block à Amnistie internationale Canada francophone.
Le montant de votre don sera ainsi utilisé pour financer notre mission sociale à savoir enquêter sur les violations de droits humains à travers le monde dont au Canada, éduquer la jeunesse aux droits humains à travers notre programme d’Éducation aux Droits Humains (EDH), mobiliser la population et les opinions publics pour défendre des cas urgents de personnes menacées.
Vous savez tout ! Donnez des crypto-monnaies et agissez avec nous pour la défense des droits humains!