Don par testament

Transmettre une partie de son patrimoine, quelle que soit sa valeur, contribue à préserver notre humanité commune et celle des générations futures, bâtie sur le respect des droits humains de toutes et de tous.

Gilles Sabourin et Claude Lefrançois, membres et donateurs mensuels de longue date.

De nombreuses personnes désirent transmettre leurs valeurs par-delà leur vie. Par testament, elles peuvent disposer de leurs biens conformément à leurs voeux, décider comment ils seront attribués et comment leur engagement doit leur survivre. Un testament vous donne l‘assurance que tout est réglé selon vos désirs.

Amnistie internationale peut vous conseiller de manière professionnelle, confidentielle et neutre sur les questions de succession. Vous pouvez léguer à Amnistie internationale un montant précis, un pourcentage de votre succession, un bien, ou le résiduaire, c'est à dire le restant de votre succession après le paiement des dettes et des legs à vos héritiers.

Brochure

Nom légal
Amnistie internationale Canada francophone

Numéro d'enregistrement d'organisme de charité
100193457RR0001

50, rue Sainte-Catherine Ouest, Bureau. 500, Montréal (Québec) H2X 3V4

Legs résiduel

Je déclare léguer à Amnistie internationale Canada francophone, ayant son siège au 50, rue Sainte-Catherine Ouest, Bureau. 500, Montréal (Québec) H2X 3V4, la totalité (ou X%) du legs résiduel de ma succession, la somme de X$ pour être utilisée à la discrétion de l’organisme.

Legs spécifique

Je déclare léguer à Amnistie internationale Canada francophone, ayant son siège au 50, rue Sainte-Catherine Ouest, Bureau. 500, Montréal (Québec) H2X 3V4, la somme de X$ pour être utilisée à la discrétion de l’organisme.

Guide de rédaction

Le témoignage de GILLES SABOURIN ET Claude Lefrançois

Claude et Gilles sont donateurs mensuels depuis de nombreuses années, et ont décidé de faire un legs à Amnistie internationale dans leurs testaments respectifs :

Claude et moi sommes un couple dans la cinquantaine-soixantaine, sans stress financier à court terme et en bonne santé et nous sommes conscients à quel point nous sommes privilégié·e·s et combien les inégalités sont exacerbées par cette crise mondiale. Celle-ci a ouvert les yeux de nombre de personnes sur la fragilité de la situation d’autrui, dont les aînés, les personnes sans abri, les demandeurs d’asile et toutes les communautés marginalisées de nos sociétés. Nous sommes fiers du travail d’Amnistie internationale qui, en réponse à la crise, s’assure de protéger les personnes vulnérables durant et après la pandémie.

La crise sanitaire met en jeu des droits fondamentaux tels que le droit à la santé, le droit à la sécurité, le droit de circuler librement et la liberté d’expression. De trop nombreuses violations des droits humains entravent les réponses à la crise sanitaire.

Nous sommes d’avis que la mission d’Amnistie internationale prend son sens plus que jamais en plaçant les droits humains au cœur de toute réponse à la crise, qu'il s'agisse de prévention, de confinement ou de déconfinement, afin de mieux protéger la santé publique et soutenir les groupes et personnes les plus à risques.

En tant que membres depuis plus de 30 ans et donateurs mensuels de longue date, nous avons prévu tous les deux un legs pour Amnistie dans notre testament. Nous vous encourageons vivement à faire preuve de solidarité et à soutenir au meilleur de votre capacité les droits humains. Ensemble, nous sommes plus fort.es et pouvons assurer qu’Amnistie poursuive son travail essentiel face aux futurs défis auxquels nous serons tous et toutes confrontés.