COORDONNA·TEUR·TRICE AUX COMMUNICATIONS ET MÉDIAS SOCIAUX

Lieu : Centre-Ville de Montréal, proche métro  

Poste : permanent à temps plein, syndiqué   

Format : Hybride – selon l’entente de vigueur (35h/semaine)  

Avantages sociaux : assurances collectives complètes + 4 semaines de vacances + 2 semaines pendant les fêtes + 12 jours mobiles + régime retraite + autres avantages  

Début : juillet 2024

Nous sommes indépendants de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. Aucun gouvernement n’échappe à notre vigilance. Aucune situation n’est désespérée.  

Rejoindre Amnistie internationale, c’est rejoindre une équipe mondiale qui s’applique à faire de son lieu de travail un endroit inclusif, divers et équitable. AICF valorise la diversité et œuvre de façon continue à devenir un organisme véritablement inclusif, équitable et antiraciste. Nous encourageons les candidatures des personnes autochtones, noires et racisées, en situation de handicap, de la communauté LGBTI, et des jeunes.  

   

DESCRIPTION  

Sous la supervision de la conseillère principale aux communications, la personne à ce poste participe au développement des communications et met en œuvre des stratégies et des programmes pour établir, accroître et optimiser la présence et l’impact d’Amnistie internationale, notamment dans l’espace numérique. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS  

COMMUNICATIONS ET CONTENUS  

Gère les différentes plateformes de réseaux sociaux et coordonne le calendrier de publications (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn)   

Anime les communautés et modère les publications sur les différents réseaux sociaux  

Élabore et envoie des courriels de l’organisation (infolettres, etc.)  

Participe à la rédaction et à la révision de textes et de documents  

Crée ou coordonne la production et la diffusion d’outils de communication et de relations publiques Participe et contribue au développement des campagnes de marketing numérique  

  

ÉVALUATIONS ET ANALYSES  

Analyse les résultats des initiatives et formule des recommandations pour améliorer l’engagement, le trafic web et la base d’abonné·e·s.  

Participe à la gestion des listes d’envois : segmentation, conformité des données, création de requêtes.  

Gère le consentement des utilisateurs et utilisatrices   

PARTICIPATION À LA VIE DE L’ORGANISATION  

Réalise toute autre tâche connexe ou demandée par son / sa supérieur·e immédiat·e  

Participe aux réunions d’équipe et de l’ensemble du personnel  

Collabore et participe aux activités institutionnelles : AGA, Marathon, etc.  

La personne peut être appelée occasionnellement à couvrir l'actualité de l'organisation en dehors des heures de travail habituelles 

PROFIL RECHERCHÉ  

  • Excellentes capacités de rédaction 
  • Capacité d’organisation et de priorisation du travail  
  • Adhésion à la mission, aux valeurs et politiques d’Amnistie internationale 
  • Baccalauréat en communications, marketing, ou expériences équivalentes 
  • Deux (2) ans dans un poste similaire 
  • Connaissances informatiques requises : Maîtrise les stratégies de SEO liées au développement de contenu et les outils informatiques suivants : Photoshop, Premiere (un atout), Google Analytics, Facebook Insights, Suite Microsoft Office  
  • Maîtrise des médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Flickr, LinkedIn, etc.) 
  • Connaissance des bases de données 
  • Bilinguisme anglais / français (à l’écrit comme à l’oral) 
  • Maîtrise de l’espagnol un atout 
  • Connaissance des médias canadiens et internationaux, des nouvelles technologies et médias sociaux, des droits humains 
  • Connaissance des organisations de la société civile et de défense des droits (un atout) 

Si cette description vous correspond, merci de faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à rh@amnistie.ca. Nous vous remercions pour votre intérêt envers ce poste, seules les personnes qui possèdent le profil recherché seront contactées. 

Entrée en fonction : septembre 2023