• 2022

Le congrès des jeunes

Amnistie internationale organise chaque année son Congrès des jeunes pour sensibiliser les jeunes générations aux enjeux des droits humains. Cette année, le Congrès sera placé sous la thématique des droits des femmes.
Quand ?
le 4 novembre 2022, de 9h à 16h30
Où ?
École secondaire Mont-Royal à Montréal
Combien ?
5$ par personne + 5$ pour le transport (si besoin)

Le 4 novembre 2022 aura lieu le Congrès des jeunes d’Amnistie internationale Canada francophone. Lors de cet événement, des centaines de jeunes seront réunis dans une école pour une journée d’ateliers, de conférences et d’activités pour la défense des droits humains. Cet événement permet à chaque participant·e de s’informer, de rencontrer des intervenant·e·s et de participer à des activités militantes. C’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres jeunes qui poursuivent le même objectif : changer le monde en s’impliquant pour bâtir un monde meilleur où les droits humains de toutes et tous sont respectés !

INFORMATIONS POUR S'INSCRIRE

Le Congrès des jeunes se déroulera en personne à l’École secondaire Mont-Royal à Montréal de 9h à 16h30. Les frais d’inscription au Congrès sont de 5 $ par personne (élèves et accompagnateur·trice·s). Ce montant couvre votre participation et votre repas.

Amnistie internationale Canada francophone fournira le transport jusqu’au lieu de l’événement pour les écoles qui en auront besoin. Des frais supplémentaires de 5 $ par élève seront alors demandés.

Vous avez jusqu’au 7 octobre 2022 pour vous inscrire !

Des questions sur le Congrès ?

Pour toute interrogation concernant l'organisation et le déroulement de l'événement, veuillez écrire à Narjes Guetat, Responsable de la mobilisation jeunesse et éducation aux droits humains : nguetat@amnistie.ca ou par téléphone au 514 766-9766 poste 5229.

DROITS DES FEMMES,
DROITS HUMAINS

Encore aujourd’hui, les droits des femmes sont bafoués un peu partout sur la planète. Chaque jour, dans la sphère publique comme privée, des milliers de femmes sont victimes de violations de leurs droits. En dépit des multiples textes internationaux adoptés par les États, les inégalités sont encore présentes et nombreuses.

Ainsi, il est primordial d’aborder les différents sujets en lien avec les droits des femmes, car ceux-ci sont toujours autant d’actualité. Les femmes aux quatre coins du monde doivent continuer à se battre pour faire respecter leurs droits !