• 29 Juil 2019
  • Canada

Amnistie internationale condamne les propos haineux tenus lors du rassemblement de la Vague bleue à Trois-Rivières

Amnistie internationale dénonce les propos haineux tenus par les porte-paroles et militant-e-s de La Vague bleue et des autres groupes présents lors du rassemblement tenu ce weekend à Trois-Rivières. « Ces mouvements extrémistes prônent des idéologies racistes qui sont aux antipodes des valeurs que défend Amnistie internationale », tient à rappeler France-Isabelle Langlois, directrice générale de l’organisation.

À cette occasion, Mme Vickie Schnieders s’est exprimée auprès de certains médias, commentant les événements. Nous tenons à préciser que Mme Schnieders, qui est une membre bénévole du groupe local d’Amnistie à Trois-Rivières, s’exprimait à titre personnel et que ses propos ne reflètent pas la position officielle d’Amnistie internationale.

Amnistie internationale est un mouvement de personnes qui agissent chaque jour pour la défense des droits humains. Notre organisation compte sur l’appui indéfectible de milliers de personnes bénévoles pour réaliser sa mission.

Bien que défendant la liberté d’expression, d’opinion et de manifestation, Amnistie internationale condamne toute incitation à la haine et toute forme de xénophobie.