Nazanin Zaghari-Ratcliffe libérée de prison pour deux semaines
En réaction aux informations selon lesquelles Nazanin Zaghari-Ratcliffe a été libérée provisoirement pour deux semaines de la prison d'Evin à Téhéran, alors que l’on craint qu’elle n’ait pu contracter le coronavirus en prison, Kate Allen, directrice d'Amnistie internationale Royaume-Uni, a déclaré :
« L’urgence prioritaire, c’est que Nazanin Zaghari-Ratcliffe reçoive des soins médicaux appropriés, dont un dépistage complet pour le coronavirus.
« Au-delà de ces inquiétudes immédiates concernant sa santé, ne perdons pas de vue l’essentiel : Nazanin Zaghari-Ratcliffe est une prisonnière d'opinion, condamnée à l’issue d’un procès profondément inique, et qui n’aurait jamais dû se trouver derrière des barreaux.
« Nous appelons désormais les autorités iraniennes à mettre un terme au calvaire de Nazanin Zaghari-Ratcliffe et à lui permettre enfin de rentrer dans sa famille au Royaume-Uni dès qu’elle sera en suffisamment bonne santé pour voyager et dès que les restrictions en matière de voyage liées au coronavirus le permettront. »