• 15 nov 2019
  • Inde
  • Communiqué de presse

Déclaration d'Amnistie internationale Inde

Vendredi 15 novembre 2019, le Bureau central d'enquêtes (CBI) a mené des perquisitions dans les bureaux d'Amnistie internationale India Private Limited et d'Indians for Amnistie internationale Trust à Bangalore.

Au cours de l'année passée, Amnistie internationale Inde a fait l'objet de harcèlement systématique à chaque fois qu'elle a dénoncé des violations des droits humains en Inde.

Amnistie internationale Inde se conforme pourtant pleinement au droit national et international. Son travail en Inde, comme ailleurs, consiste à faire respecter les droits humains universels et à lutter en leur faveur. Ce sont les mêmes valeurs que celles qui sont inscrites dans la Constitution indienne et qui découlent d’une longue et riche tradition indienne de pluralisme, de tolérance et de diversité des opinions.

Membre d'un mouvement qui a remporté le prix Nobel de la paix, Amnistie internationale Inde se soumet aux normes les plus strictes en matière de preuves. Plus de quatre millions de personnes en Inde ont soutenu son travail ces six dernières années, et environ 100 000 y ont contribué financièrement. Notre travail en Inde, comme ailleurs, est de faire respecter les droits humains universels et de bâtir un mouvement mondial composé de personnes qui se sentent concernées personnellement par l'injustice.