• Canada

Mettons fin au racisme systémique

Comme dans la majeure partie des sociétés, le racisme systémique existe au Québec au sein de plusieurs de nos institutions. Pour le contrer, il faut le nommer, le comprendre, et agir.  

Cela a été démontré, avec chiffres et données à l’appui, dans de nombreux rapports officiels tant sur le plan national qu’international. Des centaines de témoignages douloureux ont été compilés. 

Nier ce fait, c'est nier la réalité que vivent 15% de notre population parce que ces personnes sont autochtones, noires ou racisées.

Mobilisons-nous pour un Québec inclusif et antiraciste, avec des leaders qui n’ont pas peur de nommer nos défis et d’agir pour bâtir une société meilleure. 

Vous pouvez personnaliser le message modèle à droite. En remplissant le formulaire, vous envoyez le courriel au Premier ministre Legault, avec les sept député.es qui forment le Groupe d’action contre le racisme en copie.

L’action en ligne exige la reconnaissance du racisme systémique au Québec, ainsi que l’élaboration d’une politique contre le racisme systémique et la mise en vigueur d’un plan d’action dans ce sens, accompagné de recommandations pour des éléments incontournables à inclure dans un tel plan.