Permis de travail sectoriels et droits des travailleuses et travailleurs migrants : Perspectives internationales
Jeudi 03 octobre 2024 - 12H À 13H30 :
CONFÉRENCE virtuelle bilingue
Cette conférence virtuelle réunira des expert·e·s internationaux ayant une grande expérience des permis de travail sectoriels dans le contexte des programmes de migration de la main d’oeuvre. Les invité·e·s partageront leurs points de vue sur le fonctionnement pratique des permis sectoriels et leur impact sur les droits des travailleuses et travailleurs migrants.
Alors que le Canada s'apprête à introduire des permis sectoriels pour certains volets du Programme des travailleurs étrangers temporaires, cet événement permettra d'examiner d'un œil critique les allégations de mobilité accrue des travailleurs et de réduction des risques de violation des droits.
Animée par un animateur bilingue, cet événement comprendra une période de discussion. Les participant·e·s auront l'occasion de s'engager avec les panélistes et de mieux comprendre les problèmes de droits de humains liés aux réformes politiques proposées.
La conversation se déroulera en anglais avec une interprétation simultanée en français.
notre partenaire
Nous réalisons cette conférence en partenariat avec l'Association pour les Droits des Travailleur·ses de Maison et de Ferme.
Les travailleur·ses de maison et de ferme fournissent une contribution vitale à notre économie et à notre société. Pour la partie d’entre eux encore au Canada sous statut de travailleur étranger, des mesures restrictives font obstacle aux droits fondamentaux. DTMF œuvre à mettre fin à cette injustice.
Intervenant·e·s
- Caroline Robinson, Directrice générale au Worker Support Centre (UK)
Rachel Dempsey, Avocate chez Towards Justice (USA)
Nick McGeehan, Fondateur co-directeur chez Fairsquare (UK)
ANIMATION
- Aditya Rao, membre fondateur du Centre de justice pour les migrants Madhu Verma