Qui sommes-nous?

Bénévolat

Pour AI, le bénévolat, c’est un peu comme le ciment qui consolide l’ensemble de nos actions. En donnant de votre temps pour nous appuyer, vous contribuez à solidifier la force d’action du Mouvement, en plus d’intervenir de façon concrète en faveur du respect des droits humains.

Pourquoi s’impliquer?

Si vous êtes soucieux de la condition de tous les membres de la grande famille humaine, nous vous invitons chaleureusement à vous joindre à Amnistie internationale. Appuyez-nous de la façon qui vous ressemble le plus!

Pour mettre la main à la pâte

Vous le savez sans doute déjà, Amnistie internationale est un mouvement mondial de bénévoles qui interviennent directement en faveur de personnes dont les droits fondamentaux sont bafoués. AI continue de croître et d’avancer depuis maintenant plus de 50 ans, en grande partie grâce à toutes les personnes qui donnent de leur temps au mouvement.

Il existe une foule de possibilités d’apporter votre soutien à Amnistie internationale en tant que bénévole. Vous agissez selon vos intérêts et vos disponibilités, que ce soit à court, moyen ou long terme. En d’autres termes, on vous offre, chez AI, une sorte de bénévolat « à la carte », qui vous permettra de mettre votre temps et vos talents au service de la défense des droits humains.

Par où commencer?

Définissez d'abord le temps dont vous disposez par mois. Ainsi, vous aurez une bonne idée du type d’actions auxquelles vous pouvez prendre part. Pour ceux qui ont (par mois) :

5 minutes

Devenez cybermilitant(e)! Une grande partie de notre action passe par la diffusion d’informations. Il s’agit là d’un moyen rapide et efficace de poser un geste qui pourrait faire la différence. Recevez notre bulletin mensuel Agir Express.

2 heures

Consultez l’horaire de nos activités et prenez part à une marche, une conférence, une manifestation, ou toute autre activité qui va dans le sens de vos intérêts.

Une soirée de libre

Joignez-vous à un groupe local ou à une coordination!

Une demi-journée

Venez nous aider à élaborer des campagnes, à écrire des lettres, ou participez aux tâches administratives du secrétariat.

Faire du bénévolat pour AI, c’est aussi l’occasion de vivre une expérience enrichissante. Contactez benevolat@amnistie.ca pour en apprendre plus sur les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Chaque geste compte!