• Thaïlande

Protégez les droits des enfants en Thaïlande : Arrêtez la répression maintenant !

Deux ans après qu'une répression des manifestations de masse menées par des enfants et des jeunes a fait la une des journaux du monde entier, les autorités thaïlandaises continuent de punir les enfants défenseurs des droits humains simplement pour avoir défendu et exercé pacifiquement leurs droits.  Les autorités ont engagé des poursuites pénales et civiles contre au moins 283 enfants. Toute personne, y compris les enfants, a le droit de s'exprimer et de protester pacifiquement. 

Suivis par la police lorsqu'ils sortent. Peur de ce que des poursuites pénales, des peines de prison de plusieurs décennies et des amendes pourraient signifier pour leur avenir. Stigmatisés.  Détenus pour les empêcher de s'exprimer et de défendre leurs convictions. Traduits en justice en secret. Ciblés par le gouvernement pour avoir manifesté pacifiquement et partagé leurs opinions. En Thaïlande, des enfants sont confrontés à un véritable calvaire simplement parce qu'ils ont participé à la vie publique et voulu améliorer leur propre vie ou celle d'autres personnes. 

Ils ont le droit de protester. D'exprimer leurs opinions, de se réunir pacifiquement.  De participer et de contribuer à la vie politique, économique, sociale et culturelle de leur société. Les jeunes sont les dirigeants d'aujourd'hui - protéger et encourager leur participation et leur autonomisation dans la vie publique, ainsi que celles des autres jeunes, est une priorité mondiale. 

Le gouvernement thaïlandais s'est engagé à protéger les droits des enfants, notamment leur capacité à s'exprimer et à prendre part à des manifestations pacifiques. Il doit maintenant veiller à ce que les enfants puissent le faire.  Il faut mettre un terme aux poursuites, au harcèlement et aux restrictions qui compromettent l'avenir des jeunes et pèsent sur leur présent. 

Défendez les jeunes en Thaïlande et envoyez au gouvernement le message que les droits des enfants sont importants, partout.

Signez cette pétition et demandez aux autorités thaïlandaises de protéger les droits des enfants à la réunion et à l'expression pacifique, d'abandonner de toute urgence les poursuites pénales et de mettre fin au harcèlement dont ils font l'objet.

PROTÉGEONS LES MANIFS

Joignez vous à notre campagne pour protéger les droits des manifestant·e·s en Thaïlande et partout dans le monde. 

VOIR LA CAMPAGNE