60 ans ensemble
SOIRÉE BÉNÉFICE
14 OCTOBRE 2021
Pour fêter ensemble ses 60 ans de défense des droits humains, Amnistie internationale vous invite à un spectacle sous le thème de l’inclusion et de la diversité le jeudi 14 octobre 2021. Durant cette soirée, Safia Nolin offrira une performance acoustique, le groupe montréalais Clay & Friends fera vibrer la salle avec ses rythmes funk, Annie Villeneuve enchantera avec sa voix mélodieuse, Naya Ali nous offrira une touche de rap résolument montréalais, Michel Jean nous fera voyager dans le Nitassinan avec une lecture d’extrait de son œuvre et Didier Lucien, acteur aux multiples talents, animera la soirée.
En achetant des billets pour ce spectacle, vous contribuez à la promotion et la défense des droits humains. Au cours des 60 dernières années, Amnistie internationale a remporté de nombreuses victoires dont la remise en liberté de dizaine de milliers de personnes emprisonnées et menacées en raison de leurs convictions.
« Lorsque le dernier prisonnier d'opinion aura été libéré, lorsque la dernière salle de torture aura été fermée et lorsque la Déclaration universelle des droits de l'homme sera devenue une réalité concrète pour tous à travers le monde, alors seulement nous pourrons dire que notre mission est achevée. »
UN ACHAT POUR LES DROITS HUMAINS
Pour célébrer l’artisanat et encourager l’achat local, Amnistie internationale lance une série de produits en collaboration avec des créatrices et créateurs du Québec.
Appuyez la défense des droits humains et encouragez des créatrices et créateurs d’ici tout en vous faisant plaisir ! Chaque collaboration est sélectionnée avec soin et répond à notre politique d’achat responsable.
PORTONS UN TOAST À LA LIBERTÉ !
En 1961, après avoir appris que deux étudiants portugais avaient été emprisonnés pour avoir porté un toast à la liberté en pleine dictature Salazar, l'avocat britannique Peter Benenson publie un article intitulé Les prisonniers oubliés dans les colonnes de l’hebdomadaire The Observer. Cet article, qui présente les cas de six personnes emprisonnées pour « dissidence », lance un appel à l’amnistie qui aura un retentissement considérable et qu sera repris dans de nombreux journaux à l'étranger.