Les porte-voix d'Amnistie internationale

Vous les avez peut-être déjà croisé dans les rues de votre ville, dans un centre commercial ou devant votre porte : ce sont nos collaborateurs et collaboratrices qui vous invitent à participer au changement !

Qui sont-ils ?

Ces personnes font partie intégrante de notre mission pour la défense des droits humains : elle s’expriment en notre nom et font entendre notre voix à travers tout le Canada. Mais avant tout, ce sont des personnes courtoises qui partagent nos convictions profondes pour la défense des droits humains. 

Bien que les bénévoles puissent participer à des activités de financement ou de sollicitation, nous faisons généralement appel à des services professionnels pour ce type de travail. Les équipes de recrutement sur le terrain portent toujours un badge d’Amnistie internationale et n’acceptent aucun don en argent comptant. Ces employé.es  sont payé à un taux horaire fixe et ne perçoivent aucune commission.

Engagement public

Engagement public est une entreprise canadienne spécialisée dans la recherche de donateurs et de donatrices mensuel·le·s pour les organismes à but non lucratif (OBNL). Leurs activités comprennent principalement de la sollicitation dans la rue, en porte-à-porte et en télé-marketing. Amnistie internationale Canada francophone travaille avec Engagement public depuis 2002, et a recruté plus de 15 000 nouveaux donateurs mensuels grâce à leur travail efficace. 

Nous faisons également appel à Engagement Public pour effectuer des campagnes d’appels téléphoniques pour différents objectifs : pour la réactivation des ententes de dons mensuels, l'accroissement du don mensuel ou la conversation au don mensuel. 

UN Problème à signaler ?

Si vous souhaitez transmettre des commentaires à Amnistie internationale en lien avec votre expérience avec les agents recruteurs ou téléphoniques, ou si vous souhaitez apporter un changement à votre entente de don mensuelle, veuillez communiquer avec notre service aux donateurs et donatrices en écrivant à dons@amnistie.ca.