Vigile à la chandelle pour un cessez-le-feu

Rassemblement

La journée mondiale d’action pour un "cessez-le feu maintenant" est une initiative de partenaires du monde entier, dont Amnistie internationale, Oxfam, Save the Children et Avaaz, coordonnés par Crisis Action. L’objectif de cette action collective est d’entretenir l’impulsion et d’amplifier les appels aux responsables politiques à soutenir un cessez-le-feu durable en Israël et dans les territoires palestiniens occupés.

Coup d’éclat pour la journée mondiale d’action pour le cessez-le-feu 

Amnistie internationale Canada francophone et ses partenaires prévoient une veillée à la chandelle le lundi 18 décembre, pour demander un cessez-le-feu immédiat et durable en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés (TPO). Ce sera aussi le moment de se souvenir de toutes les personnes qui ont été tuées depuis le début du conflit et de montrer notre solidarité. L’événement se tiendra à 17h, en face de la Maison du développement durable (MDD) de Montréal, au 50, rue Sainte-Catherine, en plein cœur du Quartier des spectacles devant l’Esplanade Tranquille.

Depuis le 7 octobre, le bain de sang et la souffrance ont atteint une intensité et une ampleur sans précédent dans les Territoires palestiniens occupés où la population civile  subit sans relâche des attaques aveugles de la part d’Israël. À Gaza, 1,8 million de personnes ont été déplacées de force et des civil·e·s luttent pour survivre dans une crise humanitaire catastrophique, sans précédent, qualifiée d’enfer par les Nations unies, dans un contexte de pénuries désespérées de nourriture, d’eau propre et de carburant, résultat du blocus illégal et inhumain imposé par Israël. On dénombre plus de 20 000 morts, dont près de 7000 enfants. 

Joignez-vous à nous le lundi 18 décembre, avec vos bougies, pour faire rayonner un espoir d'un cessez-le-feu immédiat et durable.