Manifestation pour les droits humains en Iran !
SAMEDI 4 FÉVRIER DE 13H À 16H
PARC JEANNE-MANCE
Le samedi 4 février, Amnistie internationale vous invite à vous joindre à la manifestation organisée par le collectif Femmes, Vie, Liberté-Mtl pour soutenir les manifestations en Iran et dénoncer la répression dont les manifestant·e·s font actuellement l'objet dans le pays.
Le 16 Septembre 2022, Mahsa (Zhina) Amini décède en détention, quelques jours après son arrestation violente par la « police des mœurs » pour non-respect des lois discriminatoires sur le port obligatoire du voile. Au lendemain de cette mort tragique, des manifestations se tiennent dans tout le pays afin de demander plus de liberté et la fin de l'impunité qui permet aux autorités de tuer et torturer sans limite. La répression fut instantanée, des milliers d’arrestations, plusieurs décès et plusieurs blessés. Au cours des mois de décembre et janvier quatre jeunes manifestants, Mohsen Shekari, Majidreza Rahnavard, Mohammad Mehdi Karami et Seyed Mohammad Hosseini, furent exécutés. À ce jour, au moins 20 personnes, dont trois enfants, pourraient être exécutées par les autorités iraniennes.
Joignez-vous à la communauté iranienne le samedi 4 février à 13h au Parc Jeanne-Mance afin d’exiger la fin de la répression en Iran et le respect des droits humains !