Évènements

Webinaire : Où sont-ils ? 130 disparus dans le nord du Cameroun, 5 ans sans réponses

Date 
mercredi, 27 mai 2020
Heure 
De 12 h à 13 h

Les participant.es à ce webinaire apprendront sur le conflit entre l’État camerounais et Boko Haram, et sur le contexte en matière de droits humains pour les civils qui sont piégés au milieu du conflit.

En 2014, le groupe armé Boko Haram principalement actif au Nigeria, a commencé à lancer des attaques au Cameroun voisin. En réponse, le Cameroun a massivement déployé ses forces de sécurité dans la région de l’extrême-nord principalement touchée. Malheureusement, dans les réponse aux exactions de Boko Haram, les forces de sécurité ont commis des violations massives de droits humains. 

Amnistie internationale mène une campagne pour rendre justice aux familles de plus de 200 hommes et jeunes garçons disparus lors d’une opération menée dans deux villages de l’extrême-nord du pays par l’armée camerounaise dans le cadre de ce conflit.

Assistez à ce webinaire pour entendre ce qui est survenu la nuit du 27 décembre 2014 dans les villages de Magdeme et Double, et pour apprendre sur les campagnes et les actions d’Amnistie internationale pour mettre des noms et une histoire sur ces chiffres et s’assurer que ces disparus ne tombent pas dans l’oubli.

Conférencière

Tity Agbahey, responsable des campagnes pour l'Afrique Centrale, Amnistie internationale Bureau régional à Dakar

Retour à la page des webinaires d'Amnistie internationale