Évènements

Marches pour le climat du 27 septembre

Date 
vendredi, 27 septembre 2019
Heure 
09 h 00 à 21 h 00 partout au Québec
Lieu de l'événement 

Trouvez l'événement  près de chez vous dans la liste

Le 15 mars 2019 dernier, il y avait plus de 150 000 étudiantes et étudiants officiellement en grève à travers le Québec. Le prochain rendez-vous de cette grande mobilisation est le 27 septembre dans le cadre du mouvement Earth Strike (La planète en grève) qui s’organise déjà dans une vingtaine de pays.

Le 27 septembre, nous vous invitons toutes et tous à marcher : étudiantes et étudiants, travailleuses et travailleurs, citoyennes et citoyens.

À Montréal, la délégation d'Amnistie internationale vous donne rendez-vous au coin de la rue Duluth et avenue du Parc à 11:15 pour être prêt pour le début de la marche à midi.

Consultez cet évènement Facebook qui rassemble toutes les actions qui auront lieux le 27 septembre 2019 au Québec. aisons de cette date un moment historique!

Trouvez le rassemblement près de chez vous : la liste complète est disponible dans l'événement Facebook

Pourquoi se mobiliser?

Parce que protéger l'envrionnement, c'est protéger l'humanité. En effet, l'urgence clilmatique menace aujourd'hui le futur de l'humanité et les droits humains les plus élémentaires à l’échelle de la planète. Le droit à la vie, au logement, au travail, à des moyens de subsistances et à des installations sanitaires sont en péril.

La lutte écologiste n'est pas seulement une lutte sectorielle. Elle concerne tous les secteurs et tous les organismes de l'action communautaire autonome puisque les premières personnes qui seront touchées par les conséquences des dérèglements climatiques sont les personnes qu'on soutient au quotidien. La lutte pour le climat doit absolument se faire dans une perspective de justice sociale et les mesures de transition qui seront entreprises ne doivent pas seulement profiter aux riches, mais doivent viser le respect des droits humains et l'amélioration des conditions de vie de tous et toutes.

Un environnement sain c'est un droit !