UN DON PEUT CHANGER DES VIES
Avec la fin d’année fiscale qui approche, on se pose parfois la question de savoir comment bien gérer ses finances, et maximiser son don pour qu’il ait le plus d’impact.
Voici donc pour vous 3 astuces à garder en tête lorsque l’on souhaite défendre les droits humains avec un don bien réfléchi !
Faites un don de valeurs mobilières, éliminez l’impôt sur les gains en capital et obtenez un crédit d’impôt plus important.
Lorsque vous faites don de titres cotés en bourse (actions, fonds communs de placement, obligations, etc.) directement à Amnistie internationale, vous éliminez l’impôt sur les gains en capital au moment de la vente.
Amnistie internationale obtient alors la pleine valeur des titres et vous recevez un crédit d’impôt plus important.
Transférer les crédits pour dons à votre conjoint(e) ou conjoint(e) de fait.
Le crédit d’impôt pour don est non remboursable, ce qui signifie que d’autres crédits d’impôt doivent être réclamés en premier pour ramener votre impôt à payer à zéro.
Si vous ne pouvez pas appliquer le montant de votre don dans votre déclaration de revenus, vous pouvez combiner vos dons avec ceux de votre partenaire afin d'obtenir un crédit d'impôt plus élevé sur sa déclaration de revenus.
Reporter les dons antérieurs pour recevoir un crédit d’impôt plus important !
Pas besoin de réclamer tous les dons que vous avez faits dans l’année où ils ont été versés !
Lorsque vous faites un don de plus de 200 $, vous pouvez automatiquement le reporter et le réclamer dans votre déclaration de revenus pour l’une des cinq prochaines années. Cette flexibilité signifie que la partie reportée non réclamée peut donner droit à une déduction fiscale plus importante à l’avenir.
VOUS VOULEZ FAIRE UN DON PAR CHÈQUE ?
Amnistie internationale
Maison du développement durable
50, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 500
Montréal (Québec) H2X 3V4