Donner

A quoi servent vos dons?

Hamid Ghassemi Shall

CHANGER DES VIES, DES LOIS ET DES PRATIQUES, ET DES MENTALITÉS.

Libérer des prisonniers d'opinion, lutter contre l'impunité avec la cour pénale internationale, faire régresser la peine de mort, éviter des évictions forcées, faire évoluer le droit international des droits humains, éduquer les jeunes au Canada,...

Amnistie internationale est un organisme actif à l’échelle mondiale, qui fonctionne de façon impartiale et indépendante. Cette indépendance a toutefois un prix : nous ne sollicitons ni n’acceptons aucune subvention gouvernementale. Mais nous comptons sur des milliers de bénévoles et militants pour mobiliser le public et encourager sa participation. Cela signifie que la poursuite de notre mission dépend directement du soutien généreux de personnes comme vous.

À quoi servent vos dons?

La défense des droits humains est un travail de longue haleine, qui nécessite constamment un apport monétaire. Concrètement, ces frais peuvent se traduire par des recherches effectuées pour répertorier les types d'abus commis ou par l’envoi de missions d’enquête sur le terrain afin d'y recueillir les témoignages de victimes. Les dons peuvent également servir à défrayer les coûts d’un médecin, à raison d'une fois par mois  pour un détenu torturé, ou permettre à une personne victime d’injustice de bénéficier de services juridiques.

La section d’Amnistie internationale Canada francophone élabore et développe des campagnes diversifiées, en plus de distribuer du matériel destiné à l’éducation et l’information. Cette diffusion d’information auprès du grand public, de nos partenaires, ainsi que dans les établissements scolaires permet à tous ces groupes de poser des gestes concrets. Les groupes peuvent, par exemple, aider à contrer le phénomène des  enfants-soldats, aider les familles d’immigrants expulsées de leur pays, appuyer les prisonniers d’opinion, etc. Enfin, notre section investit dans l’éducation des jeunes en mettant sur pied des programmes très complets et des suivis de formation.

Votre soutien financier permet de venir en aide directement à ceux dont les droits fondamentaux sont bafoués.

Lire le bulletin aux donateurs 2016.

Amnistie internationale est un organisme enregistré de bienfaisance. Votre don donne droit à un reçu pour fins d'impôts.

Un nouveau super crédit pour premier don de bienfaisance

Grâce au super crédit pour premier don de bienfaisance du gouvernement fédéral, le moment n’a jamais été mieux choisi pour faire un don à un organisme de bienfaisance. Ce crédit s’adresse aux nouveaux donateurs qui n’ont pas déclaré de dons de bienfaisance depuis 2007. Il permet d’augmenter le montant réclamé en vertu du crédit d’impôt offert.

Les dons de bienfaisance bénéficient déjà d’un crédit d’impôt fédéral de 15% sur les premiers 200$ versés et de 29% sur l’excédent, mais le nouveau super crédit augmente le crédit d’impôt fédéral de 25% sur les dons allant jusqu’à 1000$, versés après le 20 mars 2013.

Vous pourriez donc être admissible à :

un crédit d’impôt fédéral de 40% pour un don de 200$ ou moins
un crédit d’impôt fédéral de 54% pour un don de 201$ jusqu’à 1000$

FAITES UN DON MAINTENANT! http://amnistie.ca/donner/faire-un-don-unique

Veuillez noter que les époux et conjoints de fait peuvent tous deux profiter du super crédit, mais le montant total ne peut dépasser 1000$. Pour renseignements : http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/bdgt/2013/qa01-fra.html.