Nous soutenir

Faire un don planifié

Planifier un don pour Amnistie internationale, c’est léguer l’espoir aux générations futures

"La réponse d'Amnistie internationale à la crise mondiale de la COVID-19 incarne la vision du monde que nous souhaitons léguer aux générations futures"

Claude Lefrançois et Gilles Sabourin, Saint-Lambert (QC)

Témoignage

Claude et moi sommes un couple dans la cinquantaine-soixantaine, sans stress financier à court terme et en bonne santé et nous sommes conscients à quel point nous sommes privilégié.es et combien les inégalités sont exacerbées par cette crise mondiale.  Celle-ci a ouvert les yeux de nombre de personnes sur la fragilité de la situation d’autrui, dont les aînés, les personnes sans abri, les demandeurs d’asile et toutes les communautés marginalisées de nos sociétés. Nous sommes fiers du travail d’Amnistie qui, en réponse à la crise, s’assure de protéger les personnes vulnérables durant et après la pandémie.

La crise sanitaire met en jeu des droits fondamentaux tels que le droit à la santé, le droit à la sécurité, le droit de circuler librement et la liberté d’expression. De trop nombreuses violations des droits humains entravent les réponses à la crise sanitaire.

Nous sommes d’avis que la mission d’Amnistie prend son sens plus que jamais en plaçant les droits humains au cœur de toute réponse à la crise, qu'il s'agisse de prévention, de confinement ou de déconfinement, afin de mieux protéger la santé publique et soutenir les groupes et personnes les plus à risques.

En tant que membres depuis plus de 30 ans et donateurs mensuels de longue date, nous avons prévu tous les deux un legs pour Amnistie dans notre testament. Nous vous encourageons vivement à faire preuve de solidarité et à soutenir au meilleur de votre capacité les droits humains.  Ensemble, nous sommes plus fort.es et pouvons assurer qu’Amnistie poursuive son travail essentiel face aux futurs défis auxquels nous serons tous et toutes confrontés.

Vous voulez prolonger votre engagement à nos côtés et transmettre aux générations futures un monde meilleur et plus juste ?

En faisant bénéficier Amnistie internationale Canada francophone d’un don testamentaire ou d’une assurance-vie, vous pouvez soutenir dans la durée nos actions de plusieurs manières.

Pour en savoir plus sur les dons testamentaires et autres types de dons planifiés, consultez les sections plus bas, ou contactez-nous aujourd’hui

Sandrine Guillot
514 766-9766 poste 225
Courriel : sguillot@amnistie.ca

Caroline Russell
514 766-9766 poste 244
Courriel : crussell@amnistie.ca

TRANSMETTRE UNE PARTIE DE SON PATRIMOINE – QUELLE QUE SOIT SA VALEUR – À AMNISTIE INTERNATIONALE, C’EST CONTRIBUER À PRÉSERVER NOTRE HUMANITÉ COMMUNE, CELLES DES GÉNÉRATIONS FUTURES, BÂTIE SUR LE RESPECT DES DROITS HUMAINS DE CHACUN ET CHACUNE.

Ce que vous devez savoir si vous souhaitez nous aider à perpétuer l’espoir en ajoutant Amnistie dans votre testament

Nom légal d’Amnistie
Amnistie internationale Canada francophone

Notre no d'enregistrement à titre d'organisme de charité :
100193457RR0001

Adresse postale complète :
50, rue Ste-Catherine O. Bur. 500, Montréal (Québec)  H2X 3V4

Exemples de rédaction

Vous pouvez léguer :

• Un montant précis
  • Un pourcentage de votre succession
  • Le résiduaire – ce qui reste dans votre succession après le paiement des dettes et des legs à vos héritiers
  • Un bien – un immeuble, des valeurs mobilières

Pour faire un legs résiduel

Je déclare léguer à Amnistie internationale Canada francophone, ayant son siège au 50, rue Sainte-Catherine O. Bur. 500, Montréal (Québec) H2X 3V4 la totalité (ou ______ %) du legs résiduel de ma succession, la somme de _______ $ pour être utilisée à la discrétion de l’organisme.

Pour faire un legs spécifique

Je déclare léguer à Amnistie internationale Canada francophone, ayant son siège au 50, rue Sainte-Catherine O. Bur. 500, Montréal (Québec) H2X 3V4 la somme de _______ $ pour être utilisée à la discrétion de l’organisme.

Pour en savoir plus sur comment léguer l’espoir aux générations futures

Téléchargez notre brochure

Consulter notre Guide pour la rédaction de votre testament

Télécharger le guide