COORDONNATEUR · COORDONATRICE AUX COMMUNICATIONS ET MARKETING

Lieu : Centre-Ville de Montréal, proche métro  

Poste : permanent à temps plein, syndiqué   

Format : Hybride – selon l’entente de vigueur (35h/semaine)  

Avantages sociaux : assurances collectives complètes + 4 semaines de vacances + 2 semaines pendant les fêtes + 12 jours mobiles + régime retraite + autres avantages  

Début : août 2024

Nous sommes indépendants de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. Aucun gouvernement n’échappe à notre vigilance. Aucune situation n’est désespérée.  

Rejoindre Amnistie internationale, c’est rejoindre une équipe mondiale qui s’applique à faire de son lieu de travail un endroit inclusif, divers et équitable. AICF valorise la diversité et œuvre de façon continue à devenir un organisme véritablement inclusif, équitable et antiraciste. Nous encourageons les candidatures des personnes autochtones, noires et racisées, en situation de handicap, de la communauté LGBTI, et des jeunes.  

sommaire

Relevant de la Directrice générale, la personne détentrice du poste agit sous la coordination de la conseillère principale aux communications. Elle participe au développement des communications et met en œuvre des stratégies et des programmes pour établir, accroître et optimiser la présence et l’impact d’Amnistie internationale, notamment dans l’espace numérique.   

principales responsabilités

Communications

  • Gère les différentes plateformes de réseaux sociaux, anime les communautés et modère les publications   

  • Coordonne le calendrier de publications, prépare et programme les différentes publications et produit les contenus (écrits, visuels et vidéos)  

  • Élabore et envoie des courriels de l’organisation (infolettres, etc.)  

  • Met en ligne des nouveaux contenus et effectue les mises à jour sur le site web et les plateformes numériques de l’organisation  

  • Participe à la rédaction et à la révision de textes et de documents  

  • Coordonne la production et la diffusion d’outils de communication et de relations publiques  

Marketing et impact

  • Travaille en étroite collaboration avec l’équipe de collecte de fonds, pour s'assurer que les efforts de marketing numériques sont conformes aux objectifs de l’organisation  

  • Coordonne l’élaboration et met en œuvre les campagnes de marketing numérique, y compris les médias sociaux, l’optimisation du site web et des pages de destination  

  • Identifie et analyse les besoins nécessaires à la mise en œuvre des projets numériques dans le but d’accroître la notoriété, l’achalandage et la croissance  

Évaluation et analyse

  • Analyse les résultats des initiatives et de la base d’abonné·e·s à l’aide d’indicateurs de performance et présente ces rapports de performance à l’équipe  
  • Participe à la gestion des listes d’envois : segmentation, conformité des données, création de requêtes  
  • Gère le consentement des utilisateurs et utilisatrices (ex: “opt-in”)  

Participation à la vie de l'organisation

  • Réalise toute autre tâche connexe ou demandée par son / sa supérieur·e immédiat·e  

  • Participe aux réunions d’équipe et de l’ensemble du personnel  
  • Collabore et participe aux activités institutionnelles : AGA, Marathon, etc.  
  • La personne peut être appelée occasionnellement à couvrir l'actualité de l'organisation en dehors des heures de travail habituelles  

Profil recherché

  • Baccalauréat en communications, marketing, ou expériences équivalentes  
  • 3 années d’expérience dans un poste de nature et de responsabilité équivalentes   
  • Adhésion à la mission, aux valeurs et politiques d’Amnistie internationale  
  • Excellentes capacités de rédaction  

  • Capacité à respecter les échéanciers et à travailler de front sur de multiples dossiers  
  • Maîtrise les stratégies de SEO liées au développement de contenu   
  • Maîtrise des médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Flickr, LinkedIn, etc.)  
  • Maîtrise de la Suite Adobe Creative, Google Analytics, Meta Business Manager, Suite Office  
  • Connaissance des bases de données (CMS, etc.) 
  • Expérience en e-commerce, un atout  

Si cette description vous correspond, merci de faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à rh@amnistie.ca. Nous vous remercions pour votre intérêt envers ce poste, seules les personnes qui possèdent le profil recherché seront contactées.