• CÉLÉBRONS LES DROITS HUMAINS

60 ans ensemble

Cette année, le mouvement Amnistie internationale célèbre 60 ans de protection des droits humains. Pour l'occasion, nous vous invitons à célébrer la diversité et l'inclusion avec nous.
1961
création du mouvement
1
idéal de paix et de justice
10 millions
de sympathisant·e·s en 2021

SOIRÉE BÉNÉFICE
14 OCTOBRE 2021

Nous vous invitons à célébrer la diversité et l'inclusion avec nous dans le cadre d’une veillée aux chandelles qui aura lieu le 14 octobre 2021. Lors de cet événement musical exclusif de 90 minutes, vous aurez la chance d’assister à des prestations d’artistes engagé·e·s dans la cause des droits humains. 

En achetant des billets pour la veillée aux chandelles, vous contribuez aux programmes de sensibilisation et d’éducation aux droits humains d’Amnistie internationale. Chaque année, nous formons plus de 5 000 jeunes et sensibilisons près de 80 000 personnes partout au Québec. Les profits de ce concert bénéfice financeront directement la mission essentielle d’Amnistie internationale. 

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT

                                                           COMMANDER

« Lorsque le dernier prisonnier d'opinion aura été libéré, lorsque la dernière salle de torture aura été fermée et lorsque la Déclaration universelle des droits de l'homme sera devenue une réalité concrète pour tous à travers le monde, alors seulement nous pourrons dire que notre mission est achevée. »

— PETER BENENSON, FONDATEUR D’AMNISTIE INTERNATIONALE

UN ACHAT POUR LES DROITS HUMAINS

Pour célébrer l’artisanat et encourager l’achat local, Amnistie internationale lance une série de produits en collaboration avec des créatrices et créateurs du Québec.

Appuyez la défense des droits humains et encouragez des créatrices et créateurs d’ici tout en vous faisant plaisir ! Chaque collaboration est sélectionnée avec soin et répond à notre politique d’achat responsable.

MAGASINER

PORTONS UN TOAST À LA LIBERTÉ !

En 1961, après avoir appris que deux étudiants portugais avaient été emprisonnés pour avoir porté un toast à la liberté en pleine dictature Salazar, l'avocat britannique Peter Benenson publie un article intitulé Les prisonniers oubliés dans les colonnes de l’hebdomadaire The Observer. Cet article, qui présente les cas de six personnes emprisonnées pour « dissidence »lance un appel à l’amnistie qui aura un retentissement considérable et qu sera repris dans de nombreux journaux à l'étranger.