Stagiaire à la mobilisation jeunesse et éducation aux droits humains

Sous la supervision de la Responsable de la mobilisation jeunesse et éducation aux droits humains, le ou la stagiaire aura pour mandat de participer à l'organisation du Congrès des jeunes 2021 et des autres activités relevant du poste et d'effectuer différentes tâches en lien avec la mobilisation et les activités des groupes militants jeunes.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DU STAGIAIRE
  • Soutien à la mobilisation jeunesse
  • Fournir un soutien administratif au démarrage et à la gestion des groupes jeunes ; à la gestion et la mise à jour des bases de données
  • Développement et mobilisation : développer la présence d'Amnistie internationale dans différents milieux à Québec et dans le Canada francophone ;
  • S'impliquer dans l'organisation et la promotion des activités et des événements des groupes scolaires ;
  • Soutien au développement des actions et activités dans les milieux scolaires.
  • Soutien aux projets d’éducation aux droits humains :
  • Production de contenu en droits humains (Documents, trousses pédagogiques, PPT, guide pédagogique, ateliers, jeux, etc?) et soutien à l'animation des activités.
  • Soutien logistique et communicationnel :
  • Aux Congrès des jeunes 2021 ;
  • Aux activités de l'Alliance pour l'engagement jeunesse ;
  • Soutien à tous autres projets spéciaux.
Compétences recherchées
  • Études et ou expériences pertinentes en organisation et gestion d'évènements, ou encore en administration, communication et bureautique
  • Excellent français, bonne connaissance de l’anglais ;
  • Bonne connaissance de Word, Excel, Powerpoint, etc ;
  • Bien organisé-e, autonome, méticuleux-se, débrouillard-e
  • Entregent ;
  • Connaissance du système scolaire québécois et du milieu communautaire oeuvrant avec la jeunesse un atout.
Pourquoi nous choisir ?

Organisme international ancré localement : des campagnes mondiales, des partenariats locaux.

Lieu de stage stimulant : Nos bureaux sont en plein coeur du centre-ville de Montréal (Maison du développement durable) dans un quartier vibrant à 2 pas des transports en commun.

Supervision du stage : Perrine Curé, Responsable de la mobilisation jeunesse et éducation aux droits humains

Temps estimé : 3 ou 4 jours par semaine (3 mois minimum)

Entrée en fonction : Janvier 2021

Compensation financière.

Envoyez un CV + une lettre de motivation via le formulaire ci-joint, veuillez indiquer dans l’objet : STAGE JEUNESSE ET ÉDUCATION HIVER 2021 avant le 30 octobre 2020.

Nous vous remercions de votre intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Postulez dès maintenant !

Prénom*
Nom*
À quel sujet?*
Objet
Message
Choisir un fichier
Ajouter un fichier ou le déposer ici

** En cochant cette case vous bénéficierez du bilan de votre action et d’un condensé d’information sur les droits humains par Amnistie internationale. À tout moment il vous sera possible de vous désinscrire à cette liste de diffusion.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de vie privée de Google. Les conditions d'utilisation s'appliquent.