Stage à la mobilisation et éducation aux droits humains (Hiver 2023)

Sous la supervision de la Responsable de la mobilisation et éducation aux droits humains, le-la stagiaire aura pour mandat de participer à l'organisation d’événements dont la Formation des jeunes 2023 et d’autres activités relevant du poste et d'effectuer différentes tâches en lien avec la mobilisation et les activités des groupes militants.

Tâches et responsabilités

Soutien à la mobilisation
  • Fournir un soutien administratif au démarrage et à la gestion des groupes jeunesse, à la gestion et la mise à jour des bases de données ;
  • Développement et mobilisation : développer la présence d'Amnistie internationale dans différents milieux au Québec et dans le Canada francophone ;
  • S'impliquer dans l'organisation et la promotion des activités et des événements des groupes scolaires;
  • Soutien au développement des actions et activités dans les milieux scolaires.
  • Soutien aux projets d’éducation aux droits humains
  • Production de contenu en droits humains (documents, trousses pédagogiques, PPT, guides pédagogiques, ateliers, jeux, etc.) et soutien à l'animation des activités.
Soutien logistique et communicationnel
  • À la formation des jeunes 2023 et au Congrès des jeunes 2023 ;
  • Aux activités de l'Alliance pour l'engagement jeunesse ;
  • Soutien aux projets spéciaux.

Compétences recherchée

• Études et ou expériences pertinentes en organisation et gestion d'événements, en administration, communication, droit international des droits humains ;
  • Excellent français, bonne connaissance de l’anglais ;
  • Bonne connaissance de Word,Excel, Powerpoint, etc ;
  • Bien organisé-e, autonome, méticuleux-se, débrouillard-e
  • Entregent ;
  • Connaissance du système scolaire québécois et du milieu communautaire œuvrant auprès de la jeunesse, un atout.

Pourquoi nous choisir ?

Organisme international ancré localement : des campagnes mondiales, des partenariats locaux.

Supervision du stage : Narjes Guetat, Responsable de la mobilisation jeunesse et éducation aux droits humains
Temps estimé : 14 semaines à raison de 3 jours par semaine (21 heures)
Entrée en fonction : 24 janvier 2023
Lieu de stage : Mode de travail hybride à Montréal.
Compensation financière prévue

Envoyez un CV + lettre de motivation par courrier électronique à rh@amnistie.ca, veuillez indiquer dans l’objet : STAGE MOBILISATION ET ÉDUCATION HIVER 2023.

Nous vous remercions de votre intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées.