S'informer
Programme relatif aux droits humains
Canada

Reprendre les « droits » chemins

Téléchargement 
Télécharger le rapport au format PDF

Alors que les Canadiens retournent aux urnes, le pays est confronté à de nombreux problèmes de droits humains. Des inquiétudes sont présentes tant sur le plan national que sur la scène mondiale. Dans le présent Programme relatif aux droits humains à l'intention du Canada, Amnistie internationale presse les partis fédéraux de s'engager à prendre des mesures pour répondre à ces inquiétudes.

Traditionnellement, le Canada est admiré pour son engagement en faveur des droits humains. Sa détermination à mieux protéger les droits humains chez lui et ses contributions au soutien des droits humains partout dans le monde lui ont également valu des louanges.

Mais cette réputation n'est désormais plus méritée. À l’échelle mondiale, la réputation du Canada à titre de défenseur fiable des droits humains a chuté précipitamment. Sur le front intérieur, les préoccupations par rapport aux lacunes en matière de droits humains s'accumulent. Les Canadiens méritent du leadership de la part de leur gouvernement dans le domaine des droits humains. Et il ne fait aucun doute que le monde a besoin du leadership du Canada dans le domaine des droits humains.

L'élection à venir offre à tous les partis politiques une occasion déterminante de s'engager à agir concrètement afin de rétablir l'engagement et le leadership nationaux et internationaux du Canada dans le domaine des droits humains.

Mis à jour le mardi, 30 avril 2013