S'informer
Communiqué 
international
Norvège

Solidarité avec la Norvège

Amnistie internationale présente ses condoléances aux victimes de ces terribles événements et à leurs familles.

L’organisation tient à faire part de sa solidarité à la population norvégienne, à l’heure où celle-ci tente de se remettre de l’attentat à l’explosif et de la fusillade qui ont coûté la vie à plus de 70 personnes dans ce pays le vendredi 22 juillet 2011.

Les 3 millions de sympathisants d’Amnistie internationale se joignent à la population norvégienne pour défendre ensemble l’idée d’une société ouverte et diversifiée au sein de laquelle chacun peut exprimer ses opinions de manière pacifique. 

Ces atrocités ont choqué le monde entier, et la communauté internationale est horrifiée du mépris pour les droits humains dont a fait preuve l’auteur de ces crimes, a déclaré Amnistie internationale. 

De tels moments mettent une nation à l’épreuve mais l’organisation est convaincue que les autorités norvégiennes veilleront à ce que les droits fondamentaux des victimes, y compris les droits des familles des personnes tuées, soient pleinement respectés et à ce que le ou les responsable(s) soi(en)t traduit(s) en justice dans le respect des principes d’équité. 

Mis à jour le lundi, 22 octobre 2018