S'informer
Communiqué 
international
Canada

Amnistie internationale lance une application iPhone pour les droits humains

Amnistie internationale dévoile, mercredi 13 avril, le tout dernier outil permettant d’agir en faveur des droits humains, la bougie AiCandle. Cette application iPhone est le moyen le plus rapide pour participer aux campagnes visant à mettre un terme aux atteintes aux droits fondamentaux.

L’AiCandle permet d’avoir au bout des doigts les dernières nouvelles concernant les droits humains et de prendre part aux actions les plus récentes d’Amnistie internationale – du soutien aux prisonniers d’opinion au combat contre la pauvreté.

« L’AiCandle fait partie d’un ensemble d’outils numériques destinés à permettre aux gens d’agir immédiatement en faveur des droits humains », a déclaré Owen Pringle, directeur du programme Communications numériques d’Amnistie internationale.

« La solidarité de nos trois millions de sympathisants dans le monde continue d’avoir un impact positif sur la vie de tant de personnes. L’AiCandle offre une autre manière d’exprimer sa solidarité. »

En passant par l’AiCandle, les sympathisants peuvent partager des informations et des actions via Facebook et par courrier électronique. Cette application va continuer d’évoluer dans les mois à venir et accueillera de nouveaux éléments multimédias.

L’AiCandle 2.0, disponible pour l’iPhone et l’iPod Touch, est désormais téléchargeable gratuitement à partir de l’App Store d’iTunes. Une première version provisoire de l’AiCandle fonctionne déjà depuis 2010.

Mis à jour le lundi, 22 octobre 2018