S'impliquer

Réseau actions urgentes

Ce réseau international a été mis en place afin que des milliers d’individus, partout dans le monde, interviennent rapidement sur différentes thématiques en faveur d'hommes, de femmes, et même d'enfants dont l'intégrité physique est menacée et pour lesquels une intervention rapide constitue souvent une question de vie ou de mort.

En effet, la force d’Amnistie internationale réside dans sa capacité à mobiliser des milliers de personnes par le biais de réseaux, notamment le Réseau Actions urgentes.

Chaque action contient un résumé de la situation, des informations générales et des actions recommandées pour vous aider à rédiger une lettre. Pour certaine action, une lettre peut être suggérée. Dans tous les cas, il est important de respecter la date de fin d’action indiquée. Vous pouvez aussi réféfer à notre Guide d'écriture.

Les actions urgentes sont efficaces. Agissez rapidement!

Date de debut Thématiques Région ou pays Titre Date de fin
  • Torture et mauvais traitements
Égypte Égypte. Un couple soumis à une détention arbitraire se trouve toujours derrière les barreaux 22/08/2019
  • Arrestations et détentions arbitraires