Responsable de campagnes (remplacement congé de maternité)

Sous la responsabilité de la direction générale, et en collaboration avec l’autre responsable de campagnes, la personne élabore les stratégies et plans d’action des campagnes dont elle a la responsabilité. Elle mène plusieurs dossiers simultanément avec d’importantes contraintes de temps et s’assure du suivi de chaque dossier sous sa gouverne. Elle s’assure de l’impact des campagnes et des actions de droits humains sur le grand public en collaborant avec l'équipe des communications.

VOS DÉFIS

• Partager la responsabilité du développement de la vision et du plan stratégique de la section, en lien avec la stratégie mondiale du mouvement, sous la responsabilité de la direction générale ;
  • Être responsable du développement des stratégies et plans de mise en œuvre de campagnes de mobilisation et de plaidoyer, afin d'augmenter l’impact des actions de la section ;
  • Mener ou participer à des réflexions, et élaborer des dossiers hautement stratégiques et sensibles, comme des politiques et des plans d’action institutionnels visant le renforcement des capacités de la section ou l’amélioration de son environnement ;
  • Participer et/ou coordonner des comités statutaires ou ad hoc pouvant être composés de membres experts externes, de membres du CA, de membres de l’équipes et/ou de bénévoles (ex. : comité mobilisation, comité juridique, comité équité et inclusion, etc.) ;
  • Assurer une veille de l’actualité et saisir les opportunités liées aux événements nationaux et internationaux ;

VOUS AVEZ CES QUALITÉS ?

• Vision stratégique, leadership et sens de l’initiative
  • Capacités de recherche supérieures: rigueur intellectuelle, analyse, synthèse, jugement
  • Capacité de priorisation du travail, du respect des échéanciers et à travailler de front sur de multiples dossiers
  • Capacités relationnelles: entregent, diplomatie, tact
  • Autonomie et flexibilité
  • Style collégial et collaboratif
  • Adhésion à la mission, aux valeurs et aux politiques d’Amnistie internationale
  • Engagement affirmé dans la lutte contre toute forme de discrimination
  • Coordination du travail d’équipe

QUALIFICATIONS

• Baccalauréat en sciences juridiques ou droit, et membre du Barreau
  • ou Maîtrise en sciences juridiques, droit, droit international, relations internationales, sciences politiques, ou
  • expériences équivalentes, (membre du Barreau, un atout)
  • 5 ans dans un poste similaire
  • Bilinguisme anglais / français (à l’écrit comme à l’oral)
  • Maîtrise de l’espagnol un atout

POURQUOI NOUS CHOISIR

• Équipe engagée, talentueuse et inclusive
  • Organisation internationale ancrée localement
  • Lieu de travail stimulant, en plein cœur du quartier des spectacles au sein de la Maison du développement durable (formule de travail hybride).

AICF souscrit aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion en matière d’emploi dans ses politiques, ses pratiques, ses programmes et son leadership. Tout sera mis en œuvre pour assurer la représentation professionnelle, géographique, interdisciplinaire et de genre. Nous encourageons les candidatures des personnes autochtones, noires et racisées, de personnes handicapées, de membres de la communauté LGBTI, des jeunes.

Poste syndiqué, contrat à durée déterminée (6 mois), remplacement congé de maternité.

Le salaire d’entrée est établi selon les normes de la convention collective en vigueur et la politique de détermination des salaires. Avantages sociaux et vacances, selon convention collective.

Prière de faire parvenir CV et lettre de motivation au plus tard le 13 mars 2022 au rh@amnistie.ca avec l’objet « Responsable de campagnes ».

Entrée en fonction : Avril 2021

Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.