Qui sommes-nous?

Stagiaire à la mobilisation jeunesse et éducation aux droits humains recherché-e

Sous la supervision de la Responsable à la vie militante, le-la stagiaire aura pour mandat de participer à l'organisation du Congrès des jeunes 2019 et des autres activités relevant du poste et d'effectuer différentes tâches en lien avec la mobilisation et les activités des groupes militants jeunes.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DU STAGIAIRE :

• Fournir un soutien administratif au démarrage et à la gestion des groupes jeunes ; à la gestion et la mise à jour des bases de données
  • Développement et mobilisation : développer la présence d’Amnistie internationale dans différents milieux à Québec et dans le Canada francophone ;
  • S’impliquer dans l’organisation et la promotion des activités et des évènements des groupes scolaires.
  • Production de contenu en droits humains (Documents, PPT, guide pédagogique, ateliers, jeux, etc…) et soutien à l’animation des activités.
  • Soutien logistique et communicationnel aux activités de l'Alliance pour l'engagement jeunesse
  • Soutien à touts autres projets spéciaux.

EXIGENCES OU HABILETÉS REQUISES :

• Études et ou expériences pertinentes en organisation et gestion d’évènements, ou encore en administration, communication et bureautique
  • Excellent français, bon niveau d'anglais
  • Bonne connaissance de Word,Excel, Powerpoint, etc ;
  • Bien organisé-e, autonome, méticuleux-se, débrouillard-e
  • Entregent.

Pourquoi nous choisir?

Organisme international ancré localement : des campagnes mondiales, des partenariats locaux.

Supervision du stage : Perrine Curé, Responsable Mobilisation jeunesse et éducation aux droits humains

Temps estimé : 3 ou 4 jours par semaine (3 mois minimum)

Entrée en fonction : 8 septembre 2020

Compensation financière

Envoyez un CV + une lettre de motivation par courrier électronique à rh@amnistie.ca , veuillez indiquer dans l’objet : STAGE MOBILISATION JEUNES AUTOMNE 2020 avant le 31 juillet 2020.

Nous vous remercions de votre intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Mis à jour le vendredi, 17 juillet 2020