Qui sommes-nous?

Stagiaire à la mobilisation jeunesse et éducation aux droits humains

Sous la supervision de la Responsable à la vie militante, le-la stagiaire aura pour mandat de participer à l'organisation du Congrès des jeunes 2019 et des autres activités relevant du poste et d'effectuer différentes tâches en lien avec la mobilisation et les activités des groupes militants jeunes.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DU STAGIAIRE :

Soutien à la vie militante :

• Fournir un soutien administratif au démarrage et à la gestion des groupes jeunes ; à la gestion et la mise à jour des bases de données
  • Développement et mobilisation : développer la présence d’Amnistie internationale dans différents milieux à Québec et dans le Canada francophone ;
  • S’impliquer dans l’organisation et la promotion des activités et des évènements des groupes scolaires.
  • Production de contenu en droits humains (Documents, PPT, guide pédagogique, ateliers, jeux, etc…) et soutien à l’animation des activités.

Soutien logistique et communicationnel :

• À l’organisation du Congrès des jeunes en lien avec le comité organisateur
  • À la formation des jeunes d'octobre 2019 ;
  • Aux activités de l'Alliance pour l'engagement jeunesse

Soutien à touts autres projets spéciaux.

EXIGENCES OU HABILETÉS REQUISES :

• Études et ou expériences pertinentes en organisation et gestion d’évènements, ou encore en administration, communication et bureautique
  • Bon français
  • Bonne connaissance de Word,Excel, Powerpoint, etc ;
  • Bien organisé-e, autonome, méticuleux-se, débrouillard-e
  • Entregent.

ENGAGEMENT DEMANDÉ (durée) :

• Temps estimé : 3 ou 4 jours par semaine (3 mois minimum)
  • Entrée en fonction : Début septembre 2019
  • Compensation financière

Envoyez un CV + une lettre de motivation par courrier électronique à rh@amnistie.ca , veuillez indiquer dans l’objet : STAGE MOBILISATION JEUNES AUTOMNE 2019 avant le 16 août 2019.

Nous vous remercions de votre intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Mis à jour le vendredi, 2 août 2019