Qui sommes-nous?

Responsable campagnes tactiques

LA RAISON D’ÊTRE du poste : au coeur de la mission de AI

Grâce à votre expérience en droits humains, en stratégie de plaidoyer, en gestion de projets, et votre sens de la communication, vous :

• Assurerez la réussite des campagnes et du travail d’Amnistie : ainsi, nous pouvons ensemble accroître l’impact sur la vie des personnes, les lois et les mentalités;
  • Collaborerez pour cette fin avec une équipe de 12 professionnels et la force d’un mouvement international.

VOS DÉFIS:

Sous la responsabilité de la direction Mobilisation et Impact, et en collaboration avec l’équipe de direction, vous élaborez la stratégie des campagnes court terme de la section et sa réponse aux crises. Vous menez plusieurs dossiers simultanément avec d’importantes contraintes de temps en vous assurant de l’impact des campagnes et des actions de droits humains sur le grand public.

VOS OBJECTIFS :

• Élaborer, mettre en oeuvre et évaluer des campagnes répondant aux enjeux de droits humains liés à l’actualité ou aux crises politiques, économiques ou sociales;
  • Développer des stratégie de plaidoyer efficaces, incluant la mobilisation du public et des militant.es
  • Constituer des dossiers de campagnes court terme: préparation de supports d’information et d’action (dossiers de campagne, courriels, pétitions, etc.).
  • Concevoir et organiser des actions de visibilité en lien avec les situations de crise relatives aux droits humains;
  • Coordonner une équipe de bénévoles experts sur divers enjeux thématiques de droits humains
  • Planifier et coordonner la mise en œuvre des actions (campagnes et actions) proposées aux militant.e.s de la section et au public.
  • Assurer une veille de l’actualité et saisir les opportunité liées aux événements nationaux et internationaux afin d’élaborer des campagnes dans un court laps de temps.
  • Être en contact constant avec les équipes du Secrétariat international afin de pouvoir identifier les campagnes émergentes et suivre les différents dossiers en cours;
  • Rendre des comptes sur les campagnes, participer aux consultations du Mouvement.

QUALIFICATIONS REQUISES :

• Diplôme universitaire en droit, politique internationale, ou domaine connexe;
  • Expertise dans la promotion et la défense des droits humains et connaissance des enjeux internationaux qui y sont rattachés;
  • Expérience pertinente minimale de trois ans, incluant la gestion de projets et l’organisation d’événements ou d’actions de visibilité;
  • Fortes aptitudes en analyse et recherche;
  • Excellente capacité de synthèse et de rédaction;
  • Forte capacité à planifier, communiquer et mobiliser;
  • Excellente maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office sous environnement Windows) et familiarité démontrée avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication;
  • Aptitude à travailler en équipe, autonomie et dynamisme;
  • Bilinguisme anglais / français

POURQUOI NOUS CHOISIR :

• Équipe engagée et professionnelle : cette équipe a du talent, de l’expérience et des idées.
  • Enjeux passionnants et variés : campagnes, plaidoyer, gestion de projets
  • Organisme international ancré localement : vous avez des gens d’ici et d’ailleurs pour vous guider et vous inspirer, et la crédibilité d’Amnistie pour vous soutenir.
  • Lieu de travail stimulant :
  • Nos bureaux sont en plein coeur du centre-ville de Montréal (Maison du développement durable) dans un quartier vibrant à 2 pas des transports en commun.
  • Équilibre travail / famille
  • Poste syndiqué avec avantages sociaux
  • Salaire annuel entre 42 000$ et 65 000$, selon la convention collective en vigueur

Prière de faire parvenir CV + lettre de motivation avant le 26 juillet 2019 à rh@amnistie.ca  (objet : candidature Responsable des campagnes tactiques et réactions aux crises ).

Entrée en fonction : 26 août 2019

Seules les personnes retenues seront contactées.

Mis à jour le jeudi, 4 juillet 2019