Qui sommes-nous?

Amnistie recherche Responsable région Capitale-Nationale

DÉFIS

• Développer la mobilisation et la promotion pour les campagnes et actions d’Amnistie internationale afin d’accroître l’impact sur les droits humains ;
  • Faire connaître Amnistie internationale auprès des organismes de défense des droits, des médias et des donateurs de la région;
  • Travailler conjointement avec les groupes locaux d’Amnistie.

VOS OBJECTIFS :

• Renforcer la pertinence d’Amnistie internationale dans les médias et auprès des organismes de défense des droits afin d’engager le public à agir et à s’informer;
  • Renforcer le travail des groupes scolaires et des groupes locaux et développer de nouveaux groupes et de nouvelles façons de s’engager avec Amnistie;
  • Accroître la base des donateurs et des sympathisants.

VOTRE RAISON D’ÊTRE :

Fort-e de votre expérience en mobilisation, votre engagement pour les droits humains et votre sens de la communication, vous viendrez :

• Développer l’engagement des personnes pour les droits humains;
  • Faire valoir les campagnes et le travail d’Amnistie auprès du public, des jeunes et des communautés de la région;
  • Développer les relations avec les médias comme porte-parole régional;
  • Collaborer avec les organismes communautaires;
  • Organiser des événements (activités de campagne, financement, visibilité).

POURQUOI NOUS CHOISIR

• Grande autonomie dans la réalisation de vos objectifs : vous avez des idées? Laissez libre cours à votre créativité;
  • Diversité des tâches : organisation ou contribution à des évènements, relais dans les écoles auprès des groupes scolaires d’Amnistie, relationniste de presse, financement…;
  • Un organisme international ancré localement : vous avez des gens ici et ailleurs pour vous guider et inspirer, et la crédibilité d’Amnistie pour vous soutenir. Vous pouvez déjà compter sur un réseau de groupes militants dans les municipalités, écoles secondaires, cégeps et université et sur une base de donateurs.

Mandat :  avril à décembre 2017 (Renouvelable après évaluation)
Contrat : 20$/h, 3 jours/semaine.
Prière de faire parvenir votre CV avant le 19 mars 2017, à rh@amnistie.ca
(objet : candidature Responsable région Capitale-Nationale).

Seules les personnes retenues seront contactées. Merci.

Amnistie internationale (AI) est une organisation non gouvernementale de défense des droits humains, crédible et indépendante et qui s’appuie essentiellement sur le travail de plus de 7 millions de membres et sympathisants !

www.amnistie.ca

Mis à jour le vendredi, 10 mars 2017