PERSONNES MIGRANTES AU QUÉBEC : VIE ET PRÉCARITÉ

Webinaire

MARDI 18 MAI À 18H

Table-ronde animée avec des personnes migrantes avec l’expérience de précarité, et des intervenant·e·s. qui les soutiennent sur le terrain.

  • Nina, travailleuse dans secteur privé de l’entretien 
  • Mamadou Konaté, travailleur migrant et ancien préposé en CHSLD
  • Caroline Blais, intervenante sociale, Médecins du Monde
  • Viviana Medina, organisatrice auprès des travailleuses temporaires, CTTI
  • Frantz André, porte-parole, Comité d'action des personnes sans statut 

Conférence animée par Jill Hanley.
Une période d’échanges avec le public suivra ce panel.

S'inscrire

Essentiel·le·s :
Deux webinaires sur la migration précaire au Canada

Amnistie internationale et la Confédération des syndicats nationaux vous invitent à une série de deux webinaires dans le cadre de la campagne Essentiel.le.s pour la protection des droits des personnes migrantes par le biais de la régularisation des statuts. 

Qu’est-ce que la régularisation des personnes migrantes ? Pourquoi ces gens vivent-ils ici avec un statut migratoire précaire, échu ou même sans statut, plutôt qu’en tant qu’immigrant.e.s permanent.e.s ? En quoi leurs droits humains sont-ils menacés ? Comment les enjeux de migration et d’asile au Québec s’inscrivent-ils dans les dynamiques migratoires mondiales et quelles solutions existe-t-il ailleurs dont on pourrait s’inspirer ? Que font les organismes communautaires pour appuyer les migrant-e-s et que proposent-ils ?

À travers ces deux webinaires, nous allons répondre à toutes ces questions en compagnie des personnes migrantes, des intervenant-e-s, des militant-e-s et des expert.e.s.

PREMIER WEBINAIRE DE LA SÉRIE