MIGRATIONS PRÉCAIRES : ENJEUX STRUCTURELS ET DROITS HUMAINS

Webinaire

MARDI 4 MAI 2021 À 18H

Enjeux structurels et de droits humains à l'échelle mondiale et au Québec

Conférence présentées par Amnistie internationale et la CSN :

  • François Crépeau, ex-rapporteur spécial de l’ONU sur les droits de l’homme des migrants, professeur de droit international à l’Université McGill
  • Dalia Gesualdi-Fecteau, professeur sciences juridiques, UQAM

Une période de questions-réponses suivra les présentations.

S'INSCRIRE

ESSENTIEL·LE·S :
DEUX WEBINAIRES SUR LA MIGRATION PRÉCAIRE AU CANADA

Amnistie internationale et la Confédération des syndicats nationaux vous invitent à une série de deux webinaires dans le cadre de la campagne Essentiel.le.s pour la protection des droits des personnes migrantes par le biais de la régularisation des statuts. 

Qu’est-ce que la régularisation des personnes migrantes ? Pourquoi ces gens vivent-ils ici avec un statut migratoire précaire, échu ou même sans statut, plutôt qu’en tant qu’immigrant.e.s permanent.e.s ? En quoi leurs droits humains sont-ils menacés ? Comment les enjeux de migration et d’asile au Québec s’inscrivent-ils dans les dynamiques migratoires mondiales et quelles solutions existe-t-il ailleurs dont on pourrait s’inspirer ? Que font les organismes communautaires pour appuyer les migrant-e-s et que proposent-ils ?

À travers ces deux webinaires, nous allons répondre à toutes ces questions en compagnie des personnes migrantes, des intervenant-e-s, des militant-e-s et des expert.e.s. 

DEUXIÈME WEBINAIRE DE LA SÉRIE