ISRAËL / TPO : ÉTAT DES VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS

Webinaire

JEUDI 6 MAI 2021 À 18H

L’histoire des violations des droits humains en Israël et les territoires palestiniens occupés est longue, complexe et façonne le paysage politique actuel du Moyen-Orient. Quels sont les moments clés et leur importance ? Comment pourrait-on décrire l’état des droits humains des Palestiniens aujourd’hui ? Quelle a été l’intervention des Nations Unies et comment sont traitées ses différentes résolutions ? Quelle est et a été la position du Canada ?

Première d’une série de 4, cette webconférence organisée par la coordination Israël / Territoires palestiniens occupés d’Amnistie internationale s’efforcera de répondre à ces questionnements et a pour objectifs de vous donner des connaissances de base et permettant d’introduire les enjeux des prochaines webconférences.

S'inscrire

PANÉLISTES

CATHERINE LUSSIER

Catherine est militante de la coordination Israël et les territoires palestiniens d’Amnistie internationale Canada francophone. Elle est impliquée avec Amnistie internationale depuis plus de 10 ans. Elle a milité avec différentes organisations de défense de droit au courant des années.

Zahia El Masri

Zahia possède une maîtrise en administration publique et analyse politique ainsi qu'une formation en Religion, théologie et éthique. Très engagée, elle milite à titre de conférencière, formatrice et facilitatrice auprès d’organismes travaillant pour la défense des droits de la personne, le rapprochement interculturel et les politiques touchant la Palestine au Canada, notamment la Fondation Canado-palestinienne du Québec, et a été coordonnatrice du comité Palestine au forum social mondial (FSM) 2016.

Nihad Ben Salah

Coordination Israël/Territoires palestiniens occupés (TPO) – Amnistie internationale canada francophone. Milite en tant que coordinatrice bénévole avec Amnistie internationale depuis 15 ans.