Évènements

Webinaire : La défense des droits humains en Arabie saoudite

Date 
jeudi, 4 juin 2020
Heure 
De 12 h à 13 h 15

Malgré les réformes récentes entreprises par l’État saoudien, notamment en ce qui concerne les droits des femmes et la peine de mort, la situation de la liberté d’expression reste extrêmement inquiétante. Les autorités saoudiennes continuent de persécuter, d’arrêter et d’emprisonner les personnes qui osent encore prendre le risque de critiquer le gouvernement, dont des blogueurs.euses, écrivain.es, militant.es politiques et défenseur.es des droits humains. Parmi ces personnes, on compte le blogueur Raif Badawi, son avocat Waleed Abu al-Khair, sa soeur Samar Badawi ainsi que d’autres défenseures des droits des femmes. 

Les participant.es à ce webinaire auront l'occasion d’entendre Lynn Maalouf, directrice de la recherche sur le Moyen-orient chez Amnistie internationale, qui exposera la situation des droits humains en Arabie Saoudite et le travail d’Amnistie internationale pour libérer les prisonnier.es d’opinion et soutenir les défenseur.es des droits humains.

Nous entendrons également Justin Mohammed, Responsable des campagnes, lois et politiques sur les droits de la personne à la section anglophone d’Amnistie internationale Canada, qui nous parlera du rôle du Canada dans les enjeux de droits humains en Arabie Saoudite, notamment sur la question de la vente d’armes.
 

Conférenciers

Lynn Maalouf, Directrice de la recherche sur le Moyen-orient, bureau régional d'Amnistie internationale à Beirut

Justin Mohammed, Responsable des campagnes, lois et politiques sur les droits de la personne, Amnistie internationale Canada anglophone

 

Retour à la page des webinaires d'Amnistie internationale